ÉQUIPEMENTS & STRUCTURES D'ESCALADE RÉSEAU DE SALLES D'ESCALADE FRANCHISE DE SALLES D'ESCALADE
Accueil       Contact      
Rechercher :
Français       English       Español
   Altissimo Concept
Les salles d'escalade Altissimo Concept
Qui sommes nous ?
Notre concept
Un marché en pleine expansion
Contrats & investissement
Assistance & accompagnement
Communication
zones d'implantation
Profil du candidat
Ils sont devenus franchisés !
Demande d'informations
 

> Mary-Sandrine, co-gestionnaire de l'Espace d'Avignon

Sur Avignon, l'existence d'une salle d'escalade privée faisait défaut. Personnellement, j'avais pratiqué l'escalade dans l'espace Altissimo de Toulouse Montaudran et cette expérience m'a donné l'envie de proposer la même structure.

La qualité générale des prestations offertes dans les salles Altissimo étaient pour moi le gage d'une expérience et d'un savoir-faire précieux. C'est ce qui a clairement motivé ma volonté d'intégrer le réseau Altissimo. Par ailleurs, je connaissais bien Olivier Marinx : c'est quelqu'un de sérieux et travailleur avec qui j'étais certaine de travailler efficacement.

Avec mon mari, nous avons fait le choix de nous associer avec le gérant d'une salle existante, le Pan d'Avignon, qui était jusque là réservé à l'escalade de bloc. Notre objectif premier était d'étendre la structure en construisant un mur à cordes de façon à proposer une offre complète d'escalade Indoor sur la région Avignonnaise.

Notre intégration au réseau Altissimo en tant que franchisé s'est déroulée en deux temps. Une fois notre site d'implantation déterminé, il a fallu environ 12 mois pour étudier et mettre en place le projet. Tout d'abord le site existant a été refaçonné selon le concept des salles Altissimo : rénovation du mur d'escalade de bloc et des espaces d'accueil, mise en place du magasin et formation aux outils de gestion et de caisse ont précédé notre intégration officielle au réseau en 2005. La satisfaction de nos clients s'est rapidement fait ressentir et notre taux de fidélisation a rapidement augmenté. Nous avons alors procédé à l'extension de la structure : l'inauguration du mur à cordes a eu lieu au cours de l'été 2007 et a très rapidement drainé un nouveau flux de clientèle... Notre marge de progression a tout simplement explosé au cours de l'année 2008 !

Il faut dire que travailler en réseau présente de nombreux avantages : nous utilisons des outils de gestion et une base de données commune qui sont spécifiquement adaptés à notre activité et cela constitue un gain de temps certain. La centrale d'achat nous permet également de bénéficier de tarifs avantageux auxquels s'ajoutent des conseils avisés qui nous permettent de faire fonctionner au mieux notre boutique Altishop.

Pour leur part, nos clients apprécient de pouvoir accéder aux autres salles du réseau, et tout particulièrement aux deux salles montpelliéraines dont nous sommes géographiquement proches.
Notre expérience de franchisés est donc très positive : aujourd'hui nous travaillons activement avec notre associé sur l'ouverture d'une nouvelle salle en franchise.

retour "Ils sont devens franchisés!"

  A propos       Murs et équipements d'escalade       Réseau de salles d'escalade       Partenaires       Franchise de salle de sport